19, 20 et 21 Sept 2014

La radio

radio

Rejoignez nous sur Facebook

Le Cadre

Le cœur de ville lumineux, l’ocre des maisons, la couleur chaude des briques de la halle et de l’église, les galets du centre d’animation culturelle, le Ramier de Garonne confèrent une identité propre à Portet-sur-Garonne. C’est dans ce cadre hors du commun que nous proposons aux festivaliers de vivre des moments d’échanges et de découvertes.

Le festival prend place en pleine nature. Les mythiques allées du Baron Ritay, les rues ombragées et les berges de la Garonne incitent à la détente et au farniente typique des villes méditerranéennes où il fait bon vivre, se détendre, flâner et goûter aux plaisirs simples de la vie.

Le cadre exceptionnel et la richesse de l’architecture de la ville permettent tout naturellement au festival de mettre en lumière le Patrimoine local.

Le Ramier de Garonne

Ramier BDG Ramier de nuit

La Halle

Construite en 1832, la Halle contenait des pierres à grains dont un exemplaire se trouve à l'entrée du bosquet face à l'église. En 1889, elle fût surélevée pour y installer la Mairie qui y resta jusque dans les années soixante. Véritable théâtre à ciel ouvert, le Halle se transforme pendant le festival en espace scénique. Un magnifique décor grandeur nature, ne nécessitant ni paillettes, ni artifices.

 

 halle2 vue extérieure de la halle


Les Allées du Baron Ritay

allée2 allée

L’Eglise Saint-Martin

Portail du 14e siècle, fonts baptismaux de plomb du 17e, tabernacle du 18e, cloche du 16e, missel du 15e enluminé dans une reliure du 17e… le festival est fier de pouvoir partager des moments musicaux dans ce lieu inscrit Monument Historique.

vue extérieure de l'èglise  eglise

 

Le Centre d’Animation Culturelle et la Médiathèque

L’association Confluences et la municipalité de Portet-sur-Garonne sont heureuses de valoriser le patrimoine local. Une exposition aura lieu dans l’ancien presbytère de la ville aujourd’hui devenu le Centre d’Animation Culturelle (CAC) et un concert est donné chaque années à la Médiathèque qui co-produit également un des concerts du festival.

Centre d'animation culturelle médiatheque

 
logo Confluences

Allée du Grand Chêne
31120 Portet-sur-Garonne

05 62 14 03 09
06 71 25 79 73